Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des bricoleurs
16 mai 2012

Quelles plantes pour mon jardin ?

Mon jardin étant vide, il va falloir que je le colore un peu. Même si nous n’avons pas de vis-à-vis car nous avons de grandes palissades en guise de clôture, j’avais pensé mettre des bambous tout le long mais ma femme me dit que ce genre de plante s’étale. Je me suis renseigné sur internet et les avis divergent beaucoup. Certains disent qu’il faut faire un bac dans la terre pour ne pas que les bambous s’étalent d’autres disent que les bambous ne durent pas longtemps… Je suis perdu ! Sinon, si vous avez des idées sur d’autres types de « clôtures » (plutôt de cache palissade), n’hésitez pas à me le faire savoir ! Je vous poste une photo sur ce que je voudrais faire comme clôture chez moi. Je me suis aussi renseigné sur les différents types de pelouse et je pense opter pour le gazon japonais qui nécessite très peu d’entretien et est parsemé de fleurs. Vous en pensez quoi ?

haie bambous

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour! Je découvre votre blog! beaucoup de projets à ce que constate! En ce qui concerne les bambous, je voulais en mettre chez moi avec une barrière anti-rhizomes placée 1 mètre sous terre! mais même à cette profondeur les rhizomes "fugent"!!! Mon père en fait les frais! c'est très jolie, mais si on n'en veut que sur une surface limitée... Pour d'autres plantes, tu peux t'orienter vers le chevrefeuille(s'étale très bien et rapidement),jasmin, clématites, du vert avec du houblon ou vigne vierge, kiwi,... Et ti le climat de ta région le permet, un bourgainvillier!
Publicité
Archives
Le blog des bricoleurs
Publicité