Bonjour les amis !

Sans-titre-3

 

Je profite de ma semaine de congés pour m’atteler aux ultimes préparatifs avant l’été.

 

Les vacances sont réservées et la piscine sera remise en route ce weekend, mais non sans quelques mises à jour d’ici là puisque j’ai décidé de changer mon groupe de filtration piscine.

L’ancien système s’est rapidement avéré inefficace et m’a même déjà joué quelques mauvais tours ! Quoi de plus désagréable que de se rendre compte quelques secondes avant le grand saut que l’eau de la piscine est  devenue… verte ! Quand ça vous arrive en plus pendant LE jour de congé tant attendu et ensoleillé …Grrrrrr! Et je ne vous raconte même pas les effets secondaires insoupçonnés lorsqu’on est parents de deux enfants, la crise… ! Pour éviter de connaître à nouveau ce genre de surprise, j’ai décidé de remplacer mon groupe de filtration en optant pour un matériel plus performant.

Tout propriétaire de piscine connaît l’importance du groupe de filtration piscine, indispensable pour une eau propre et claire. Impossible de profiter d’un confort de baignade optimal sans un dispositif de filtration efficace qui préservera l’eau du bassin. Et si comme moi vous avez deux charmants enfants à la maison, le groupe de filtration est essentiel pour éliminer les débris en tout genre (brin d’herbe, feuilles, cheveux, etc ...). Vous ne serez plus obligé de multiplier les produits de traitement et vous réduirez donc la présence de substances chimiques dans l’eau. Une solution efficace, économique  et bonne pour la peau puisque vous limiterez de fait les effets négatifs de ces produits, souvent accentués chez les jeunes enfants.

Mareva_KompakReva2_6m

Le principe du groupe de filtration réside dans le fait qu’il regroupe en un même équipement la pompe de piscine et le filtre, les deux étant raccordés et pensés pour fonctionner ensemble. Il permet de disposer d’un seul élément et de ne pas se soucier de la compatibilité entre la pompe et le filtre.

Facile à installer, le groupe de filtration est complet et prêt à l’emploi. Mon voisin qui vient de s’attaquer à la construction d’une piscine dans son jardin a fait le choix de ce système « tout en un ».

Autre avantage, la pompe et le filtre étant généralement assemblés sur un socle, les effets sonores sont largement réduits par rapport à un système de filtration indépendant. Le groupe de filtration peut également être relié directement à un robot de piscine hydraulique, pour un nettoyage en profondeur du bassin.

On trouve aujourd’hui des groupes de filtration à tous les prix, en fonction de la configuration de votre bassin. Vous trouverez facilement des modèles d'entrée de gamme à moins de 300€, adaptés aux petits bassins ou piscines hors sol et pour un modèle plus performant les prix peuvent grimper jusqu’à 600€.

visuelEspaceTechA

Le groupe de filtration peut être installé dans un espace technique réduit