Bonjour les amis,

Comme on l’a vu dans un précédent sujet, la piscine hors-sol présente des caractéristiques semblables à celles d’une piscine enterrée. Elle nécessite également le même type de traitement puisque l’eau du bassin doit être traitée.

Les piscines hors-sol comme les piscines classiques doivent être équipées d’un système de filtration pour nettoyer l’eau. Pour pouvoir profiter pleinement de votre piscine hors-sol, celle-ci doit être équipée d’une pompe de piscine.

Comment choisir la pompe adaptée à votre piscine hors-sol ? Voici quelques éléments de réponse.

Même si la piscine hors-sol est de plus faible volume, la fréquentation du bassin reste souvent élevée, d’autant plus si vous avez des enfants puisqu’ils ont tendance à entrer et sortir de l’eau plusieurs fois de suite. Cette fréquentation dans un espace réduit augmente significativement la présence d’impuretés extérieures et donc de la pollution de l’eau. L’installation du système de filtration pour une piscine hors-sol est moins compliquée que pour une piscine enterrée et si vous achetez une piscine hors-sol en kit, le groupe de filtration est souvent fourni avec.

Pour définir le modèle de pompe qui convient le mieux à votre piscine, vous devez dans un premier temps calculer la puissance à prévoir en fonction du volume. Autre spécificité de la piscine hors-sol à prendre en compte pour le choix de la pompe : la température de l’eau. En effet, les changements de température sont plus importants puisque la piscine hors-sol est conçue de manière à capter la chaleur du soleil la journée, grâce à ses parois. Une température élevée favorise là encore le développement des bactéries dans l’eau du bassin. La pompe de piscine est donc indispensable pour vous permettre de vous baigner dans une eau propre et limpide, débarrassée de toutes impuretés.

Un système de filtration efficace doit permettre de recycler la totalité du volume d’eau en moins de 6 heures. Il faut savoir qu’un baigneur sain et propre pollue environ 300 litres d'eau à chaque baignade, il suffit de calculer ce chiffre par le nombre de personnes susceptibles de profiter de la piscine et vous obtiendrez le volume d’eau qui doit être recyclé. 

tableau