reparation-iphone

Près d’un Français sur deux possède aujourd’hui un Smartphone. Ces objets que l’on utilise tous au quotidien n’échappent pas au phénomène d’obsolescence programmée.

Ce principe consiste à réduire significativement la durée de vie d’un appareil afin d’en augmenter le taux de remplacement. Ainsi, la moindre panne parfois anodine d’un de ses appareils pousse les consommateurs à racheter un appareil neuf.

Les fabricants préfèrent aujourd’hui vendre de nouveaux modèles en vantant les performances inégalées de cette nouvelle version plutôt que de le réparer. Une politique qui n’est pas très respectueuse de l’environnement puisqu’elle augmente de fait le nombre d’appareils fabriqués, qui devront ensuite être recyclés.

Mais c’était sans compter sur l’idée ingénieuse de trois jeunes hommes : Mickaël, Sébastien et Benjamin, fondateurs du site internet « SoSav ». Ils ont créé ce site avec une idée toute simple : proposer des pièces détachées pour IPhone et IPad. Le site connaît rapidement une croissance importante et le nombre de demandes ne cesse d’augmenter. Pour compléter leur offre et satisfaire leurs clients, ils décident alors de mettre en ligne des guides-conseil de réparation.  Aujourd’hui, ils proposent de vous aider à réparer votre IPhone, peu importe le modèle.

Les bricoleurs aguerris peuvent même participer à l’aventure en apportant leur contribution. Vous pouvez ainsi rédiger un guide-conseil qui sera ensuite mis en ligne sur le site.

 Un site citoyen, écolo et plein de bon sens !