Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des bricoleurs
29 mars 2013

Zoom sur la pompe à chaleur pour piscine

Vous souhaitez pouvoir profiter de votre piscine dès l’arrivée des beaux jours ?

Encore faut-il que le temps s’y prête ! Á la remise en route d’une piscine, c’est-à-dire au début du printemps, la température de l’eau du bassin n’excède généralement pas les 12°C. Une température qui n’est donc pas idéale pour se jeter à l’eau ! Idéale pour les grandes piscines, la pompe à chaleur est une solution écologique et économique qui vous permettra de chauffer votre piscine à un coût relativement bas.

Comment fonctionne une pompe à chaleur pour piscine ?

La pompe à chaleur pour piscine utilise l’énergie renouvelable : la chaleur présente dans l’atmosphère est captée par la pompe à chaleur et transférée vers la piscine, une fois chauffée. Vous pouvez grâce à elle vous baigner dans une eau à 28°C en toute saison ! Les pompes à chaleur pour piscines sont différentes des pompes à chaleur pour la maison. En effet, elles ne répondent pas aux mêmes besoins, celles prévues pour les piscines sont de plus petite puissance.

Où installer sa pompe à chaleur pour piscine ?

La pompe à chaleur s’installe après la pompe et le filtre, et avant votre appareil de traitement de l’eau (régulateur automatique de pH, appareil de traitement au sel, etc…) si vous en possédez un. La pompe à chaleur est un élément à ne pas négliger de votre installation, pensez à prévoir un emplacement qui lui est réservé lors de la construction de votre local technique. Vous pourrez vous-même installer votre pompe à chaleur, en respectant néanmoins quelques règles de sécurité.

 

Ambiance_chauffage_piscineweb

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le blog des bricoleurs
Publicité