Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des bricoleurs
18 mars 2013

Les produits pour piscine… Méfions-nous !

Bonjour à tous,

Réjouissons-nous ! Et oui le printemps arrive à grands pas, c’est annoncé ! Nous allons enfin pouvoir nous attaquer au nettoyage de la piscine ! Mais pour que celui-ci soit efficace, il est bon de s’intéresser aux produits de piscine que l’on utilise au quotidien. Cela fait plusieurs années que j’ai construit cette piscine et j’ai depuis accumulé un nombre assez impressionnant de produits de piscine en tout genre. Je sais que la plupart de ces produits de piscine sont nocifs et dangereux pour la santé, j’ai donc décidé de faire un tri. Et j’ai bien fait !

La plupart d’entre eux étaient bons à jeter : étiquette illisible, flacon maculé de produit de piscine qui a coulé puis séché … Le nettoyage de printemps est aussi valable pour les abris de jardin et les garages où on laisse s’entasser trop de choses qui peuvent parfois s’avérer dangereuses !

Peu importe le type de produits pour piscine que vous utilisez pour la désinfection de votre piscine, le tout est de contrôler régulièrement à la fois votre installation et les produits que vous utilisez. Á l’endroit où je les avais stockés, mon fils aurait largement pu attraper un flacon de produit pour piscine et un malheur aurait pu arriver …

Alors, soyez prudents !

Et pour info, j’ai lu un article très intéressant sur la dangerosité des produits de piscine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le blog des bricoleurs
Publicité