Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des bricoleurs
16 mars 2013

Les piscines hors-sol sont-elles faciles à monter ?

Un ami vient de faire l’acquisition d’une piscine hors sol en bois et je suis allé l’aider pour l’assembler. Ce type de piscine est pour moi une très bonne alternative pour les personnes qui ne peuvent pas, pour des raisons techniques ou financières, construire une piscine enterrée. Par contre contrairement aux piscines enterrées pour lesquelles l’intervention d’un ou de plusieurs professionnels est nécessaire, la piscine hors-sol en bois est livrée en kit ! C’est donc à vous que revient la lourde tâche d’assembler un à un les panneaux de bois qui serviront de structure au bassin. C’est donc naturellement, en tant que bricoleur averti, que je suis allé apporter ma contribution sur ce mini-chantier. Mon ami avait préalablement fait couler une dalle de béton de 4 mètres de diamètre pour être sûr d’avoir un sol parfaitement plat.

Nous avons commencé par aller chercher le colis à la poste et nous n’étions pas trop de deux ! En effet, le colis est assez lourd et surtout très encombrant. Il est peut être faisable de monter seul une piscine hors-sol en tout cas il faut être au minimum deux pour ramener le colis ! Pour la suite, un plan et une notice sont fournis avec le kit et surtout un DVD qui permet de visualiser les différentes étapes de l’assemblage. Une vidéo est toujours plus parlante qu’un schéma de notice parfois très complexe.

Ensuite, et bien, beaucoup de patience et de logique et au bout de plusieurs heures, le tour était joué ! Les piscines hors-sol sont donc effectivement assez « faciles » à monter, néanmoins il faut disposer des bons outils, des bons réflexes de bricoleur et surtout d’une aide précieuse pour la manipulation des panneaux parfois très lourds.

Allez, osez et lancez-vous cet été ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le blog des bricoleurs
Publicité